Titre du blog : chantal et jocelyn au Portugal

Etape Porto

la sobriété

Le 13 septembre 2013

La soirée du 12 nous a permis de programmer le 13, visite de PORTO, à partir du camping en bus (environ 1 heure), nous prenons donc le bus dès 8h45, le chauffeur nous paraît très énergique, le parcours est celui d’un omnibus au travers des villages et quartiers limitrophe de Porto. Un moment plus tard c’est l’accrochage, une voiture a perdu un bout de son arrière. Tout de suite les badauds les discutions, le bus est stoppé en plein milieu de la rue paralysant ainsi la circulation, nous quittons le bus, et attendons un autre bus à la station proche, une demi-heure plus tard nous repartons pour encore un bon bout de route. Arrivé au terminus nous avons envie d’un café, c’est le point de départ de notre sortie à PORTO. La visite débute par l’église des carmélites puis la bibliothèque (Livra Lello) et la gare de Porto avec ses très nombreux azuléjos, tous aussi beaux les uns que les autres, c’est un ravissement. Nous allons déjeuner vers le Rio DOURO en traversant la place de la cathédrale puis les ruelles et escaliers se succèdent jusqu’aux bords du fleuve. Les genoux souffrent, être assis est salutaire, au menu, calamars, poulpe, daurade et crevettes, c’est très bons mais plus cher qu’hier. La visite des bords du fleuve avec ses restaurants et ses magasins est très agréable, Jeannot, Mireille et Chantal continuent vers le parc  Cristal, jojo lui remonte vers le terminus pour le attendre, il est 16h lorsque nous reprenons le bus, c’est le même chauffeur ! Nous lui demandons de rouler cool, mais ce n’est pas le cas il roule aussi vite et conduit aussi brusquement. Nous arrivons à bon port tout de même. Un bon bain de pied est réparateur, le calme et la fraicheur de nos installations aussi. Nous préparons demain, mais c’est une autre journée à demain.