chantal et jocelyn au Portugal

Voyage au Portugal septembre 2013

posté le 20-09-2013 à 23:43:42

Lisbonne deuxème jour

 

Le 20 septembre 2013

Journée simple comme tous les jours nous démarrons par la prise du bus 714, direction Lisbonne. Une fois arrivé à destination nous optons pour tour de bus scalpé, sauf que nous ne prenons pas le bon circuit en principe bleu mais erreur de couleur nous partons sur le violet. Après quelques minutes nous stoppons et descendons pour réparer notre erreur. On nous promet un bus circuit bleu qui va venir nous prendre à l’endroit où nous sommes, pas de problème apparent. Sauf que nous nous retrouvons avec des anglais en croisière qui estime qu’ils ont priorité sur nous, le ton monte assez rapidement mon dictionnaire de mots d’oiseaux s’exprime et nous montons quand même dans le bus. Nous descendons près d’une grande esplanade pour aller visiter un jardin botanique et ses serres tropicales ! il est 13h nous avons faim et nous optons pour un petit resto près du Tage. L’après-midi se déroule du côté du monastère de Geronimo (pas Lagadec - pour ceux qui connaissent). De là nous visitons la tour de Belem et le monument dédié aux navigateurs. De retour au monastère un tour opérateur ouvre la porte de l’église pour son groupe, tout le monde s’engouffre dans cette brèche et nous visitons gratis ce monument, les couleurs du couchant dans la nef rendent l’instant assez magique. Tout près d’un arrêt de bus, nous attrapons au vol le 714 qui nous ramène au camping. Un apéro et un bon repas finissent la soirée.

lanterne aux arme de Lisbonne

monument aux navigateurs

 

entrée de l'église de Géronimo

 vitraux et nef couchés

 

Belem couchée

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 19-09-2013 à 23:55:14

Lisbonne premier jour

 

Le 19 septembre 2013

Ce matin, nous ne sommes pas efficaces, la nuit n’a pas été terrible malgré un endormissement rapide et une fin de nuit reposante. Le reste de la nuit a été marqué par de la lecture et des insomnies qui deviennent chroniques. Les Candides sont déjà levés, et sur le pied de guerre, Mireille allant à une prise de sang. Nous partons donc en différé vers Lisbonne, et nous retrouvons au terminus en centre-ville (placa de Figuéras). Un moment de réflexion avant d’acheter un pass pour 48h. Munis de ce pass nous allons prendre le tramway rouge pour découvrir la ville, quelle surprise ! Il nous faut valider le pass qu’a un seul endroit, situé à au moins 500m du lieu où nous sommes. Allez donc nous revoilà partis dans l’autre sens et enfin nous partons en tramway, la visite est commentée en français-écouteur oblige- les ruelles se succèdent, les aiguillages aussi, pour finalement décider de stopper notre  tour près du castel. Une brève flânerie dans les rues étroites puis enfin au détour d’une placette, un restaurant qui nous semble sympa, nous commandons du poisson (daurade, espadon). Durant le repas nous avons droit à un récital de Fado, et un concert de guitare portugaise à 12 cordes. Nous flânons encore dans la ville pour reprendre le tramway jaune jusqu’au point de départ. De là nous allons tester l’ascenseur qui nous dépose à la hauteur de la vieille ville qui a brulée en 1983, une terrasse au sommet de cet ascenseur permet de visualiser tout le Lisbonne proche, un ravissement. Encore un moment de flânerie et nous voici de nouveau sur une ligne de tramway, entre temps j’ai trouvé un coiffeur qui a rafraichi ma tignasse. Le petit tramway rouge passant nous le reprenons et faisons le reste de la visite vers les quartiers hauts de Lisbonne (coté Belem). De retour au terminus après quelques achats alimentaires nous prenons le 714 pour un retour camping. Les filles font une lessive et nous faisons apéro ouf, la journée fut rude et mon talon me le rappelle.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 18-09-2013 à 22:53:13

Etape Peniche /Lisbonne

Le 18 septembre 2013

Départ de Nazaré assez tardif malgré un lever tôt. La route pour Péniche est assez belle et nous traversons des villages assez étroits jusqu’à presque ne plus pouvoir passer. Les côtés du camping-car voient de près les maisons et balcons. Péniche n’a pas beaucoup d’intérêt, et nous piqueniquons donc à la pointe de la petite presqu’ile.

Les vagues sont énormes, déferlantes sur déferlantes, embruns sur embruns, coups de vent sur coups de vent, de quoi s’émerveiller de voir les éléments se déchaîner ainsi. De plus le vent n’est pas trop fort, nous laissons aller notre imagination. De nouveau nous roulons, vers Lisbonne cette fois, étape du jour où nous comptons séjourner quelques jours. La route est difficile et nous nous perdons un peu, mais le GPS malgré quelques faiblesses nous amène à bon port. Le camping du parc Monsanto nous héberge et ce certainement pour plusieurs jours. Un repas pris à l’intérieur n’est pas de trop au niveau température.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. huguette et Daniel  le 19-09-2013 à 14:48:43

Bonjour les voyageurs,

Eh bien vous avancez...On a peine à vous suivre! Nous nous régalons à la vue des photos et imaginons plus facilement vos escapades quotidiennes. Il nous manque l'odeur du poisson séché et la saveur du vin. Nous attendons vos impressions sur Lisbonne.
Bonne route.
Huguette et Daniel

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 18-09-2013 à 22:50:33

Etape Nazaré

 

Le 17 septembre 2013

Départ matinal de Sao Pédro do Moel vers Nazaré, la route serpente au travers de la pinède, une piste cyclable longe la route et les cyclistes sont heureux. Nous piquons rapidement  sur Nazaré, la descente est différente des autres fois ou bien l’on s’en souvient pas. Par contre le parking à camping-car est toujours fourni même à 10h du matin. Nous avons prévenu Jeannot et Mireille et nous trouvons assez rapidement une place  le long de la digue qui longe la mer. Une visite de la ville est décidée, ainsi que la montée sur le petit village de Sitio situé au-dessus de Nazaré. En fonction de mon talon, nous partons en vélo, en longeant la mer (très agitée, avec de grosses déferlantes), les vendeuses de poissons séchés (chinchards, et sardines) sont à l’ouvrage et attirent le chaland. Nous optons nous les hommes pour une montée en funiculaire avec vélos, les filles elles montent sans les vélos et comptent rentrer par le chemin à flanc de falaise, alors que nous rentrerons par la route assez pentue au travers de la ville. De Sitio, la vue est magnifique sur la plage de Nazaré ainsi que sur la mer assez tumultueuse. Le paysage ressemble au paysage de Bonifacio  en moins abrupte. Nous déjeunons dans un petit resto familial (sardines grillées, bar grillé, ou porc aux palourdes) chacun suivant son choix se régale. La descente de chacun se déroule s         ns encombre, et nous rejoignons les camping-cars après avoir fait quelques courses de légumes (pas cher) dans de petits commerces. Le filles retournent faire les magasins, et les garçons font de la wifi à la bibliothèque clôture la journée h histoire de vous donner des nouvelles. Une séance photo des vagues sur la digue de l’entrée du port. Nous dinons avant de vous conter la journée.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 17-09-2013 à 18:14:19

Coimbra "la ville estudiantine"

 

Le 16 septembre 2013

Départ de Arganil vers 10h, les pleins sont fait, nous allons vers Coimbra via l’Intermarché du coin qui nous  permet de refaire nos réserves alimentaires. Coimbra, facile avec même un passage sur l’esplanade des universités fourmillante d’étudiants en cours d’intégration. Nous garons tout près, et après le déjeuner allons, visiter les différents monuments relatifs à cette université très ancienne. Les locaux royaux, la bibliothèque et la chapelle sont remarquables. La visite est très instructive. Nous repartons vers Nazaré, mais en route suite à un temps de remplissage en gasoil un peu excentré, changeons de destination, et pataugeons dans nos orientation pour atteindre São Pedro do Moel à la tombée de la nuit portugaise. Les rues sont étroites, et devons rebrousser chemin, à un endroit. Une petite place nous accueille pour la nuit. Un frugale repas est pris face à la mer en haut des falaises de la place.

 bibliothèque ancienne de l'université de Coimbra

toiture vernissée

cour de l'université

fondateur  de l'université renversant

bizutage de rentrée universitaire

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article